logo mtt

Le Mountain Trail Trophy (MTT) est un challenge regroupant deux courses : « Monte Zerbion Skyrace », en Italie et « EDF Pierra Menta été », en France.

Il est né de la volonté des deux organisations, de fédérer deux événements de courses en montagne évoluant dans des territoires aux entités communes. En effet, de chaque côté de la frontière, on retrouve ce qui fait la force de la vallée d’Aoste et du Beaufortain : agriculture, tourisme, hydroélectricité.

En vous inscrivant à la fois à « Monte Zerbion Skyrace » (le 14 mai 2022) et à « EDF Pierra Menta été » (les 1, 2 et 3 juillet 2022), vous avez la possibilité d’être classés au challenge Mountain Trail Trophy.

Règlement du Mountain Trail Trophy

La MTT en un coup d’oeil

logo mtt

=

+

logo de la MZS

Monte Zerbion Skyrace

logo de la MZS

La course est organisée par l’association Montagnesprit.

« Monte Zerbion Skyrace » (MZS) se déroulera le 14 mai 2022, à Châtillon, Vallée d’Aoste en Italie. La course est un format individuel, sur une étape de 22 km pour 2 200 m D+/D-.

C’est la course reine de l’événement, qui conduira les coureurs au Monte Zerbion, 2 728 m, point culminant et surplombant la commune. Le départ et l’arrivée se feront au cœur de Châtillon.

Site de la Monte Zerbion Skyrace

 

 

Retrouvez tous les liens de la destination en Italie: